Méditer, jour après jour | Editions L’Iconoclaste, Paris, 2011
Traduit en espagnol, italien, catalan, allemand, polonais, coréen, anglais(GB), néerlandais, anglais(USA), chinois.
Existe aussi en version de voyage (« Je médite jour après jour »).
Et en version lue par l’auteur (CD-mp3 aux éditions Audiolib).

➊ Présentation du livre

J’aurais attendu dix ans avant d’oser écrire un manuel de méditation. Mais, à y bien réfléchir, c’est en gros le temps habituel de pratique professionnelle qui m’est nécessaire avant de prétendre aborder un sujet de manière approfondie, ce qui est le cas dans un livre.

Dix ans donc que je pratique la méditation de Pleine Conscience, à titre personnel et professionnel. Et dix ans que cela continue de me réjouir, de me nourrir, et de me faire souffrir (certains jours !).

J’ai voulu dans cet ouvrage proposer toutes mes convictions et mes recommandations pour une pratique heureuse et fructueuse. Je me suis appuyé sur 25 magnifiques peintures, qui composent un écrin et une introduction à chacune de mes leçons (qu’il faut recevoir comme conseil amical et non discours magistral). Un CD d’exercices, d’initiation et d’approfondissement, complète le tout.

Vous voilà bien équipés pour débuter, ou réviser…

➋ Quatrième de couverture

Méditer, ce n’est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui pour le comprendre, l’aimer et le changer. C’est un moyen, accessible à tous, de cultiver la sérénité et le goût du bonheur.

Cet ouvrage est conçu comme un manuel d’initiation à la pleine conscience, la plus fascinante des méthodes de méditation, qui a été étudiée et validée par la recherche scientifique.

Au travers de 25 leçons, vous aborderez l’essentiel. Depuis les bases – comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l’instant présent – jusqu’aux méditations approfondies : faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l’esprit et du cœur…